top of page
elomariette

Séquoia Park et Yosémite... A l'assaut des grands parcs (part. 4)

Après avoir passé une plutôt bonne nuit sous le tipi, on ne tarde pas à boucler les valises. En effet, ici il n'y a rien pour faire chauffer de l'eau.

On prendra donc un breakfast sur la route. Mais pas facile à trouver... On traverse un "no man's land", où seules quelques caravanes et petites bicoques sortent de terre. On se demande bien ce que font les gens ici.

Enfin on s'arrête à un vrai café typique: le Red Roaster.


On a faim, il est 11h passé... On commande des oeufs, du bacon, des pancakes, et des patates sautées. Le tout avec thé et café : un vrai brunch à l'Américaine !



C'est vraiment sympa une bonne tranche de vie, comme on les aime... Et encore une fois: c'est comme dans les films! Mais malheureusement il y en a trop peu d'ouverts à cause du covid...

On fera un autre arrêt sur les bords du lac Isabella. On peut descendre avec les voitures juste au bord de l'eau, c'est aussi l'occasion d'essayer de faire déraper la voiture sur le sable.

Bizarrement ça fait rire les garçons mais pas les filles... C'est un lac artificiel qui n'a rien d'extraordinaire, mais aujourd'hui on prend le temps pour arriver à notre hôtel, à Three Rivers (soit 4h depuis Olancha) sans se presser.

On était à l'est de Séquoia parc, mais on ne peut pas rentrer par ce côté, ce qui nous oblige à le contourner par le Sud et remonter, l'entrée se faisant à l'Ouest.

Arrivés au motel, qui est un ranch ! L'endroit est charmant, constitué de petites maisonnettes, d'une piscine, du gazon, des rochers, des balançoires, un filet de volley, des ballons et des barbecues. Le top ! On fait une balade à pieds jusqu'à la rivière. Les enfants montent sur les rochers, font des barrages et Nolan construit des bateaux avec des feuilles et des bâtons, qu'il jette dans le torrent.

Retour à notre logement, douche chaude, devoirs et dîner.


Une petite heure de route pour rejoindre le parc de Séquoia. On longe la rivière puis on monte dans la montagne. Le premier arrêt se fait au point de vue sur la vallée.


On photographie un panneau "attention aux ours" !


Et oui ! On peut croiser des ours dans ce parc. Mais ce n'est pas tout, d'autres dangers nous guettent : à savoir des tiques, des pumas, du poison, des rats, des chutes de branches... Il faudra faire attention !

Un peu avant d'arriver à l'entrée du parc, on aperçoit déjà ces fameux "géants".



On se gare sur le parking pour commencer notre balade et aller à la rencontre des plus grands arbres du monde.

Dans les bois, ça sent bon le sapin. On se promène en levant la tête ils sont majestueux et gigantesques... On va attraper un torticolis c'est sûr !

On arrive au fameux "Général Sherman" l'arbre ayant le tronc le plus large et le plus grand, mesurant 80 m de haut pour un diamètre de 13 mètres et une circonférence de 30 mètres : impressionnant !



On fait une grande boucle au milieu de cette forêt, à la rencontre de ses grands Sequoia. Certains ont des noms, d'autres pas. Il y en a beaucoup qui ont des troncs noircis à cause des incendies, mais le feu les aide à se développer, en fertilisant la terre: un mal pour un bien donc.



En cachette, à l'abri des regards des enfants, on profite d'être ici dans cette forêt pour arracher un petit sapin... on le cache délicatement dans le sac à dos, ça sera la surprise pour les Iloa etnolan qui nous réclament un sapin de Noël depuis un moment déjà.



Retour sur le parking, aux voitures dans lesquelles on avait bien caché notre pique-nique pour ne pas attirer les ours qui rôdent dans les forêts et qui sont attirés par tout ce qui se mange.

On déjeune là, au soleil, car ici aussi il fait frais à l'ombre ses grands arbres et à plus de 2000 m d'altitude.

À l'unanimité nous décidons de ne pas faire une deuxième randonnée mais plutôt de rentrer et découvrir la ville de Three Rivers, faire des courses et finir la journée tranquillement.

On s'arrête donc, acheter de quoi faire un bon goûter: des brownis et aussi une gaufre achetée dans une boutique spécialisée où on peut les personnaliser avec les ingrédients de notre choix. Quelle bonne idée...

Nous en profitons aussi pour acheter un vrai bon steak que l'on fera griller au barbecue en rentrant avec un petit apéritif. Pendant que qu'on se réchauffe autour du barbecue, la viande grille, ça sent bon, j'en salive d'avance. C'est un véritable régal... On ne laissera pas un morceau de steak bien juteux... ça faisait tellement longtemps et ça change des snacks.


Avant de prendre la route, un match de volley-ball est improvisé . On joue avec les enfants, on s'échange quelques passes de frisbee puis il est vraiment temps de partir. La route pour rejoindre Mariposa n'est pas vraiment belle. On longe une ville située dans une cuvette avec un nuage pollution au-dessus de la tête. On regarde les grands trains de marchandises que l'on double sans difficulté, ils roulent doucement mais sont tellement grands. On voit également l'exploitation de pétrole avec de nombreuses petites foreuses infatigables.


Vous l'aurez compris... Comme dans les films !


Avant d'arriver sur le site nous traversons d' interminables champs d'orangers, certains sont couverts de poussière, ça ne donne pas très envie de cueillir les fruits. Le motel n'a rien d'exceptionnel mais la ville a l'air charmante.


On déjeune dans une pizzeria dont la décoration intérieure est faite de trophées et maillots des équipes de sport du coin. On s' installe sur des grandes tables en bois et on passe notre commande. Bonnes pizzas bien croustillantes, servies avec des sauces comme on n'a pas chez nous ! Il propose même une pizza aux cookies en dessert, que nous ne prendrons pas.... Alors que d'autres se laisse tenter... ;-p


Fin d'après-midi tranquille, on n'ira pas au parc aujourd'hui vu l'heure qu'il est. On dinera dans notre chambre après avoir commandé un repas mexicain mais nous n'avons pas vraiment faim après les pizzas.


Le jour se lève, en route pour le fameux Yosemite National Park !


Malheureusement depuis quelques jours certaines routes traversant le parc sont fermées . La neige a déjà commencé à tomber et l'accès au glacier est donc impossible. Arrêt avant le tunnel pour une superbe vue sur la vallée encastrée entre ces gigantesques falaises.



On apercoit "le voile de la mariée" une belle et grande cascade.

On continue notre route au milieu du parc pour nous stationner au départ de la marche vers "mirror lake". On croise de gros écureuils gris qui ont fière allure avec leurs queues en panache. On arpente le sentier au milieu des grands arbres et des rocs pour arriver au lac... Asséché !



Il n'y a pas d'eau en cette saison, c'est donc au fond du lac sans eau que nous avançons et décidons de pique niquer. En effet, nous avons quitté l'ombre et le froid des arbres pour le soleil et le sable. Un gros tronc d'arbre en guise de banc, nous voilà bien installés. Les enfants jouent et sautent dans les pentes sabloneuses.

On reprend la route afin de se rapprocher des "YOSEMITE falls", chutes d'eau parmi les plus hautes du monde (800m environ). On laisse passer des daims devant nous, puis on descend de la voiture. Mais encore pas de chance, les chutes ne coulent pas de novembre à janvier. On ne peut donc qu'imaginer le spectacle devant cette paroie verticale.

Il est l'heure de repartir, un dernier au revoir à "el capitan" ce gros monolithe de granite imposant par sa taille.


Dernière soirée avec Come, Sandrine, Antoine et Arthur. On dîne ensemble dans leur chambre, on écoute de la musique, on joue à Pictionary, on échange sur la suite de nos voyages... Un bon dernier moment ensemble, mais mon petit doigt me dit qu'il y a de fortes chances que l'on se recroise... (PS. Merci à Côme et Sandrine pour leurs photos de Yosemite, les nôtres ont disparus:-( )

A suivre..

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page