top of page
elomariette

Sri-Lanka - partie 2/2


Reprenons là où nous en étions... (il y a 1 mois)


Nous arrivons donc de nuit à Sigiriya. Notre hôtel est bien sympa, avec une belle piscine. Et heureusement... Car il fait encore très chaud !


Sigiriya est l'ancienne capitale royale du Sri-Lanka. C'est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et très connu pour ses 2 rochers : Lion rock et Pidurangala Rock. C'est celui-ci que nous découvrons en premier.

Après avoir profité de la piscine une bonne partie de la journée, on part en fin d'après-midi pour son ascension afin d'assister au coucher de soleil depuis là-haut. Ça monte bien, il nous faudra crapahuter une grosse demi-heure avant une dernière petite escalade (pas facile pour les plus petits, il faut être prudent et bien les encadrer) pour atteindre le top de cet énorme rocher plat. Et là, on n'a plus qu'à profiter et se délecter de la vue. On a un super panorama sur 360° et bien évidemment une vue imprenable sur Lion Rock.

C'est splendide !

On en profite pour faire plein de photos, multipliant les poses : rigolotes, sensuelles, sportives, en solo, en duo, en familles, en switchant les familles...

Bref on s'éclate dans ce bel endroit.




Puis on s'asseoit...

Et on admire le coucher de soleil et le changement des couleurs. Toujours un instant particulier.

Ensuite... Il faut se hâter de redescendre avant que la nuit noire arrive. Et elle arrive vite ! On finira la descente à l'aide de nos téléphones pour éclairer le sentier.

Vraiment un bon moment et tous fiers de Lou qui aura fait le trajet aller-retour toute seule, sans qu'on la porte.

Une très belle performance qui mérite d'être mentionnée dans ce blog.


Un bon repas, une bonne nuit de sommeil pour retrouver des forces car demain on attaque l'autre morceau : le fameux et célèbre Lion Rock.


Un gigantesque et superbe caillou, haut de 370 mètres et qui abrite un site archéologique datant du 5ème siècle. On penètre dans l'enceinte, à l'intérieur de murailles qui protègent de beaux jardins.

Puis... Il se dévoile... Là... Face à nous.



Waow ! Ça claque ! 

J'ai des fourmis dans les jambes et qu'une hâte : gravir ce rock ! Alors en avant ! L'ascension se révèle être assez facile : des marches permettant d'avancer à bonne allure. Pour atteindre les vestiges de la forteresse de Kassapa au sommet du Sigiriya, il faut gravir plus de 1300 marches. Du palais du 5ème siècle, il ne reste aujourd'hui que les pattes du lion et quelques fondations, envahis par les singes.

Mais la vue panoramique durant la montée des paroies abruptes est extraordinaire.

Une vue sur la jungle, les villages, le pic d'Adam... L'escalier le long de la paroie sur cette 2ème partie n'est pas si facile, surtout pour ceux qui ont le vertige.

Depuis la terrasse à mi-hauteur, on accède aux dernières marches en passant entre les pattes d’un gigantesque lion sculpté dans la roche. Ça devait être incroyable à l'époque, malheureusement, il ne reste aujourd'hui que les pattes de l'animal.

Au sommet, on découvre les ruines du palais du roi. Il n'en reste plus grand chose. Mais encore une magnifique vue, c'est top !





Le soleil cogne, on cherche un coin d'ombre au pied d'un arbre. Vérification... OK : RAS... Pas de serpents !

Et vaut mieux pas, Anaïs en a une peur bleue. Une véritable phobie, mais tout va bien jusqu'à présent, aucun reptile rencontré sur notre chemin.

Mais en parlant de peur, c'est la redescente qui va se compliquer...

Quant on a le vertige, c'est un vrai défi !  Autant la montée, on ferme les yeux et on avance pas à pas, autant la descente, faut pas trébucher ni dégringoler ! Les yeux ouverts donc, à tenter de faire abstraction du vide qui nous entoure, et à s'agripper à ceux qui ne sont pas affectés par ce mal incontrôlable...

Tout le monde finit par y arriver, en prenant le temps qu'il faudra... Puis on bifurque sur un autre sentier avec un arrêt possible pour observer quelques peintures murales. Attention : photos interdites et le gardien veille à faire respecter le règlement ! Une étape sportive, qui ne ménage pas les genoux et autres articulations, mais de très belles grimpettes pour de belles photos sur de beaux sites.

Spot vraiment incontournable !


Avant de partir, on laissera notre empreinte sur les murs de l'hotel où les garçons useront de leurs talents artistiques pour représenter notre belle tribu.


On reprend la route à bord de notre bus privé en direction de Kandy.

Sur le trajet, on fera un arrêt au marché de gros : le Rungis local.

Un stop où l'on plonge dans le quotidien des sri-lankais, sans touristes.

Le va-et-vient des camions chargeant et déchargeant leurs marchandises est comme un ballet assourdissant. Les montagnes de fruits et légumes dégagent une odeur qui nous chatouille les narines. Ce marché est le plus gros du pays, stratégiquement situé car au milieu du pays. Les commerçants viennent s'approvisionner ici avant de repartir chargés à ras bord vers leur lieu d'habitation.



Nouvel arrêt... à ne pas manquer !


Nous voici arrivés à Dambulla, célèbre pour ses grottes et ses temples troglodytes.  

La ville de Dambulla est construite autour d'un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grottes, le Raja Maha Vihara, datant du Ier siècle.

Il s'agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka. La première chose que l'on aperçoit, et on ne peut pas le manquer, c'est une gigantesque statue dorée de Bouddha ! On peut monter pour en faire le tour, c'est sympa... Ca nous a pris 15 minutes, on s'attendait à autre chose... Un site "vraiment" troglodyte, pas juste à flanc de roche... Donc un peu déçu...



Mais... On se rend compte après un moment de réflexion, que nous n'avons rien vu ! Juste la "devanture".

On a loupé le chemin qui nous mène aux grottes...

Pfff les nazes...

Bref, on est reparti, cette fois-ci dans la bonne direction.

Le chemin monte bien, ça fait travailler les mollets, les cuisses et les fessiers !

On croise de nombreux singes, heureusement pas trop agressifs, mais on s'en méfie toujours. Puis on arrive à l'entrée. Le site consiste en quelques quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires, quatre monastères principaux.

Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. Les peintures murales, recouvrant 2 100 m2 !

Donc oui, il ne fallait pas louper ça !

Donc on enchaine les salles dans des grottes avec : des Bouddha couchés, des Bouddha debout, des Bouddha en pierre, en bois, des grands, des petits... Et de belles peintures murales.

Alors oui, beaucoup de Bouddha, mais le site est vraiment sympa et plutôt bien conservé.



On récupère un bracelet porte bonheur, qu'un moine nouera à notre poignet tout en récitant une prière.

Top, on peut redescendre en évitant le monsieur qui propose de se faire prendre en photo avec ses serpents... Hein Anaïs ;-)



Kandy


Cette grande ville du centre (ancienne capitale), avec son lac, attire de nombreux visiteurs pour les plantations de thés alentours, ainsi que pour son site bouddhiste sacré: le temple de la Dent de Bouddha. Un programme chargé nous attend avec de nombreuses visites.


On commence par celle du jardin botanique de Peradeniya : une grande et belle balade au milieu des arbres, des plantes et nombreuses fleurs de ce grand parc connu aussi pour sa collection d'orchidées. Ca change un peu, pour le plus grand plaisir de toute la famille...



Puis on reprend le van pour un nouvel arrêt surprise... On est au milieu de pas grand chose, devant un bâtiment qui ne paye pas de mine aux premiers abords...

C'est pourtant bien là...

Ranji nous a réservé 1 heure de massages ayurvédiques. C'est un massage préventif et non curatif qui se pratique par palpitations, avec de l'huile. Nous sommes séparés, chacun rejoint une petite chambre. On se déshabille puis le masseur commence. D'abord installé en position assise, on  continue allongé.

Évidemment, c'est agréable...

Ce n'est pas un salon tape à l'œil, ni un endroit olé-olé, mais plus une maison regroupant des praticiens formés et donc professionnels.

Nous voilà (presque) tous zen et détendus, excepté Aubin, Nolan et Lou qui ont préféré faire de l'écran en nous attendant, sous la surveillance de Ranji.

Un petit restaurant pour nous requinquer, à notre grand regret, un peu trop souvent dans des lieux pour accueillir des bus de touristes... Des formules de buffets en self service ou bien à la carte.

Ce n'est pas que c'est franchement mauvais, ni vraiment bon d'ailleurs, mais ça manque d'authenticité. L'avantage : ils sont situés sur les grands axes et cela nous évite de faire des détours et perdre du temps pour parfois tomber sur des boui-bouis qui n'en valent pas la peine : sales et dans lesquels: soit on mange trop épicé, soit on n'aime rien et donc on ne mange pas...


Encore plein de choses à faire, à voir.


Autre halte avant notre prochaine destination, plus folklorique cette fois-ci, une boutique de tissu traditionnel, en soie, où nous essayons les tenues locales...

Qu'on est beau ! Encore plus que d'habitude...

Bon personne n'a acheté ces tenues mais les vendeuses sont à nos petits soins ... Avec bien évidemment une arrière pensée... Oui, on fera de petites emplettes, mais pas de folies,... compliqué à porter en France...

Mais ce fut un moment plutôt rigolo...



D'autant plus qu'on enchaine avec la découverte d'une boutique de pierres précieuses et semi-précieuses : on est désormais incollables sur les saphirs !

Le Sri-Lanka regorge de ces gemmes réputés pour leur couleur bleue éclatante.

Ces joyaux sont magnifiques, comment ne pas craquer et succomber aux saphirs de Ceylan ?

Peut-être le prix...

Ca reste moins cher qu'en France, mais ce sont des pierres précieuses tout de même...

Seul Papou offrira une bague avec un saphir étoilé à Mima... quelle chance !


Les journées passent, elles sont chargées.

Il y a tant de choses à voir... Comme ce temple hindou, ces stupas, ou alors ce gros Bouddha...


D'ailleurs certains d'entre nous ne manquent pas de se rendre au très connu Temple de le Dent pour assister à une procession.

Il abrite une relique de dent de Bouddha. Cette relique a longtemps joué un rôle politique important, car la posséder, c'était détenir le pouvoir sur le pays.

Kandy, dernière capitale royale du pays, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, en partie grâce au temple.

La procession attire la foule qui se presse et se compresse dans ce complexe. Les moines pratiquent chaque jour des rituels dans la chambre intérieure du temple auxquels on peut assister.

Rien d'exceptionnel en soit, on essaye en vain de voir la Dent... Mais que neni... Par contre le fait d'assister à une procession reste un moment unique et assouvit notre curiosité.



Il est temps de reprendre la route et de laisser dernière nous Kandy.


Encore une choses à voir en chemin...

Une herboristerie.

L'usage des plantes et des épices dans la médecine remonte à la nuit des temps. On trouve ici nombre de pommades, crèmes, onguents pour soulager les douleurs.

Il y en a pour tout !

Un guide nous fait le tour du jardin en nous expliquant le rôle de chacune des plantes et leur utilisation. On a le droit à des démonstrations, et même un micro massage de quelques minutes avant de nous retrouver dans la boutique. Nous sommes persuadés que certaines de ces concoctions médicinales sont efficaces, mais encore une fois, on  trouve que les prix sont vraiment élevés. On se contentera donc du minimum : une petite crème pour ci et une autre pour ça...


Allez, allons à :


Nuwara Eliya


On monte en altitude... Les flancs des massifs sont verts... Oui, ce sont bien des plantations de thé.

Le fameux et mondialement connu: j'ai nommé le "thé de Ceylan".

Évidemment nous nous arrêtons dans une de ces fermes pour en savoir plus.

Ce sera la maison "Damro".

On visite l'usine, on observe les machines pour sécher, trier, mélanger les précieuses feuilles avant d'entamer une dégustation.



Petite déception, personne n'est à son poste de travail lorsque nous visitons dans l'après-midi. Et nous n'avons pas accès aux Plantations pour nous y promener... Tant pis, on va quand même goûter leurs infusions...

Il y a 3 équipes : les buveurs et amateurs de thé, ceux qui ne boivent que du café et les autres, essentiellement composés des enfants.

On goûte, on aspire le breuvage du bout des lèvres, comme si il s'agissait d'un grand cru, on le fait rouler en bouche pour s'imprégner de toutes les saveurs y compris des notes les plus subtiles, avant d'avaler... Verdict...



Ca reste de l'eau chaude !

Plus honnêtement, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus à se rouler par terre. On goûtera 2 thés noirs et un thé blanc (pas de thé vert ici).

Mouais... Pas sensationnel...

Un tour à la boutique pour le principe et on repart.


Sur la route on a repéré une très grande tour vissée au sommet d'une colline.

On demande à Ranji de nous y conduire.

Il s'agit de la tour de Ambuluwawa. Cette tour étonnante serait une stuppa stylisée d'une hauteur de 48 mètres. La colline sur laquelle trône majestueusement la tour abrite un centre multi-religieux (bouddhiste, hindou, chrétien et musulman).

Ce monument hors du commun est rempli de mystères : Qui l’a construite ? Quand et pourquoi ? Autant de questions qui restent presque sans réponse… Certaines rumeurs circulent mais elles auraient été créées par les chauffeurs de tuk-tuk afin d’attirer les touristes.



D'ailleurs on se rend à son pied grâce à eux. Ils nous faudra 3 véhicules et donc 3 chauffeurs qui sont boostés à bloc par leur équipage pour arriver en premier. Une course s'improvise, pas évident de dépasser avec ces virages en épingle ! On s'accroche, c'est qu'elles marchent bien leurs bécanes !



On arrive, mais on n'en a pas finit avec les émotions ! Il faut monter tout en haut en empruntant un escalier tantôt intérieur, tantôt extérieur très (trop) étroit. Il est très difficile de s'y croiser. Attention vertige garanti, n'est ce pas Charles et Elo ?



Du haut de ses 48 mètres, la vue panoramique à 360 ° est incroyable sur la région et les montagnes environnantes. Un stop sympa, et bizarrement sans touristes.


Prochain arrêt : dégustation de fraises ! Et oui, qui dit altitude dit fraîcheur et donc les fruits rouges peuvent pousser dans le coin. Pour nous, ça ne semble pas exceptionnel, mais il semblerait que pour les sri-lankais, la "gariguette" locale semble un met d'exception ! On prendra des glaces, une barquette et quelques gourmandises (toujours un prix élevé pour un goût pas vraiment sucré...).



Notre hôtel est sympa : une grande terrasse offre une belle vue sur les plantations de thé. On est au calme.

Une équipe sortira pour aller chercher des pizzas au "centre-ville" et s'amusera à la fête foraine en attendant leur cuisson.



Puis, une bonne nuit, au frais.

Le lendemain c'est découverte de la ville avec d'abord un café dans un hôtel 5 étoiles dans lequel de nombreuses personnalités sont venues. On découvre les lieux, la salle de vieux billards, le bar, les salons avant de nous installer dans les jardins pour y prendre un café.



On continue par un tour au marché, l'achat de quelques maracuyas (fruits de la passion).



Puis visite de la vieille Poste avant de déjeuner dans un boui-boui.



On a demandé à Ranji de nous amener dans un restaurant typique, un endroit où mange les locaux... Et bien on va pas être déçu du voyage !

L'endroit est simple, quelques tables réparties sur 2 étages, crasseuses avec un simple bout de papier en guise de nappe. Quant au menu... Bah on comprend pas grand chose... Courageux, on va se tourner vers... Des fried rices ! Aux œufs et au poulet. Et quelques galettes en supplément... Heureusement !  Elles vont nous aider à diminuer le feu dans notre bouche... C'est (encore) très piquant... On ne peut pas dire qu'on se régale, mais au moins c'est local et pas cher !

Bon les enfants eux, n'ont rien mangé...


Maintenant, direction la gare, car c'est en train que nous gagnerons notre prochaine étape, à une cinquantaine de kilomètres de là.


Et oui, on souhaite changer de mode de locomotion. Nous nous retrouvons à voyager parmi la population et, il faut bien le dire, les touristes aussi... Il y en a, on les croise un peu partout.

On pense ou on aimerait être les seuls et uniques à vivre et découvrir ces coins, rencontrer ces gens mais il faut être lucide... Le constat est indiscutable : nous ne sommes pas seuls, les gens voyagent et souhaitent s'évader comme nous.

Et, il y a beaucoup de français !

On profite quand même de chaque instant : il suffit de penser aux collègues qui sont en train de bosser pendant que nous, on vit cette belle aventure pour savourer la chance d'être là.

On patiente un long moment avant l'arrivée de notre train en gare.



Malgré la faible distance à parcourir, le temps va paraître un peu long... Il faut dire qu'on ne roule pas bien vite... Après la première heure, l'excitation est retombée et il faut s'occuper. Nous avons des places assises, on profite de la vue et du son métallique des wagons avançant sur les rails, pour nous laisser aller à nos pensées... Un petit moment suspendu, ou l'on se retrouve chacun dans notre bulle...

La magie des voyages en train.



Mais ça ne dure pas, il y a toujours un enfant à proximité pour nous sortir de notre cocon...: "quand est-ce qu'on arrive ? Je m'ennuie... On peut jouer sur le téléphone ? Non, alors qu'est-ce que je fais ? ". Ça doit parler à beaucoup de parents...

Puis nous finissons par arriver à destination.



Ella


Notre chauffeur avec le bus et nos valises est là. Il nous attend.

Il a été plus rapide que le train.

Au programme : des randonnées ! Youpi ! La première, est timée.

Il ne faut pas partir trop tard et ne pas trop traîner pour arriver avant une certaine heure bien précise... Donc on marche à travers champs de thé et bois, à un rythme soutenu. Le coin est sympa, ça grimpe un peu mais rien de méchant.



Puis nous arrivons... On découvre un vieux pont avec des arches.

Il est beau de simplicité. Mais ce qui le rend aussi attrayant, ce sont les rails qui le traversent.

C'est un spot réputé pour prendre en photo le train qui y passe une fois par jour.

C'est vrai que c'est photogénique et afin d'obtenir les meilleurs clichés, on se sépare en 2 groupes : un qui reste sur les hauteurs et l'autre qui rejoint le pont.

Vous l'aurez deviné, nous ne sommes pas seuls, mais ce n'est pas non plus la cohue. On patiente un moment (oui on est bien arrivé avant l'heure du passage) avant d'enfin entendre le sifflement.

Le train approche, entame sa courbe pour s'avancer sur le pont aux arches... Clac, clac, clac... Les déclencheurs sont en mode rafale !

C'est dans la boîte ! 




On se retrouve tous sur les rails pour encore quelques clichés. Tout le monde en a bien profité.





Allez on rebrousse chemin, une seconde marche nous attend.


Ce sera une petite rando fort sympathique pour gagner un point de vue sur la région. Et qui dit point de vue, dit grimpette !

Un bon bol d'air une fois arrivés sur le site.

Des activités y sont proposées : une zip line et un mur d'escalade. Malgré les quémandes des enfants, nous ne lacherons pas !

La ballade, c'est ça l'activité ! 




On fait quand même un bon break, et on en profite pour déguster nos maracuyas. L'odeur, puis le goût... Ce fruit est extraordinaire : c'est une véritable explosion de saveurs pour nos sens.

Nous voilà rechargés en vitamines, le retour ne nous fait pas peur. Encore un petit effort et nous rejoignons le van.


Durant cette étape, nous nous sommes arrêtés à un restaurant le midi avec vue sur une cascade. Encore un resto buffet, mais outre la nourriture relativement correcte, on a la possibilité de descendre au pied de la cascade grâce à un petit chemin qui part du resto. Plutôt bien comme pause méridionale !



La ville d'Ella est plutot sympathique et animée et heureusement que notre hotel est excentré de cette agitation.



Nous continuons notre circuit en direction du sud. Et avant d'arriver sur la côte, nous avons dû choisir entre 2 parcs nationaux pour un safari... Le choix n'est pas évident, chacun a ses spécificités. Nous opterons pour :


Yala National Park


Il s'agit du 2ème plus grand parc national du Sri-Lanka, et le plus visité. Comme tout bons connaisseurs que nous sommes, on opte pour le safari matinal, celui de 5h30. Le réveil pique un peu, mais une fois à bord des 2 Jeep 4x4, l'excitation est à son comble.



Nous serons prêts dès l'ouverture. Il y a du monde, on croise les doigts pour voir un max d'animaux.

Et notre bonne étoile nous accompagne, on va être servis !

Des daims, des paons, des singes évidemment... Mais aussi des crocodiles, des mangoustes et... Un léopard ! Bon... De loin... mais léopard quand même ! Couché sur un rocher, à l'ombre, il fallait de bons yeux pour le voir.

Notre chauffeur de 4x4 a assuré en passant à côté de ses confrères pour nous mettre dans la meilleure position pour observer le félin. Merci !



Et... Cerise sur le gâteau... 3 éléphants !

Là, juste à côté de nous... WaoW...



On en prend plein les mirettes ! Et au delà des animaux, on a vraiment apprécié la beauté de ce parc : les pistes sont comme dans les films, il y a des arbres, des roches, des lacs et même la mer.

C'est vraiment cool.

Un sacré terrain de jeu, on aimerait y rester bien plus longtemps. Mais on a bien profité et il faut continuer d'avancer.

En route pour la prochaine étape !



Tangalle


Ahhh... Voilà une étape sous le signe de la détente et du farniente.

Après avoir bien enchaîné, on a décidé de se poser 3 jours, tranquilou pépère dans une villa.

On libère Ranji et notre chauffeur, et on se retrouve qu'entre nous, à  faire les choses qui nous plaisent, à notre rythme.

Notre lieu de villégiature : The box house.

Une maison container avec grande piscine et jardin. C'est moderne et classe... Au moins en apparence. Donc on chill en bord de piscine, on se fait de bons apéros bières et vin.



Pour les déplacements, on a opté pour la location de scooters. Super !

On a fière allure sur la route côtière, où l'on déniche quelques bons restos. Ici, on se régale avec les produits frais de la mer : poissons, crevettes, calamars... Ca fait du bien. Par contre, comme souvent, faut pas vraiment être pressés... C'est lent... Il est vrai qu'on déboule à 10, mais quand même. Les premiers servis terminent leur assiette quand les derniers là reçoivent...

Bref, c'est pas bien grave, on est en vacances.



On se fait de belles balades avec nos 2 roues. Mais l'un des scooters rencontre des problèmes : perte de puissance, fuite d'essence. A 2 reprises, on fera le coup de la panne avant que le loueur nous remplace le véhicule pour un nouveau qui aura bien plus la pêche !




Direction la plage pour une baignade dans les vagues. La mer reste dangereuse mais on est prudent et on ne s'aventure pas trop loin.



Puis un peu de shopping : surtout les filles !

Nous les gars, on les attend en essayant des lunettes ou bien en nous entraînant sur notre nouveau passe-temps : le Rubik's cube. Charles a eu la bonne idée d'en acheter un en début de séjour, et de s'y exercer... Il a fait des émules, rapidement Iloa, Aubin et moi souhaitons comprendre la mécanique de ce truc qui paraît impossible à finir. Je n'ai jamais compris la logique de ce truc là, jusqu'à ce jour... En bon professeur, Charles nous montre comment franchir la première étape, et nous enseigne les histoires à raconter tout en manipulant ce cube aux faces colorées. Très vite Iloa va lui faire concurrence (moins de 2 minutes)... Ce sera à qui le finira le plus rapidement ! Ils sont forts... Moi je n'en suis qu'aux balbutiements, mais je garde espoir et je m'entraîne... Un jour je ferai aussi bien qu'eux !





Revenons à nos moutons... Le temps s'écoule inexorablement, et on profite. La maison qui pourtant paraissait très belle s'avère avoir quelques défauts mais rien qui ne remettra en cause notre séjour ici.

Petite déception de certains normands : nous n'avons pas croisé de serpents. C'est alors qu'on organise une expédition dans le jardin, pour en faire le tour à grand renfort de lampes frontales... On se dit qu'une fois la nuit tombée c'est mieux, et ça fait plus peur... Mais nous reviendrons bredouille de notre expédition... Si vous vouliez voir un serpent, il fallait être avec Elo et Mima ce matin là... Un reptile croise leur chemin, à tel point qu'Elo se prend les pieds dedans ! Ahhhh....!

Sacrée surprise, sacrée frousse, pour tous les protagonistes.

Le serpent finira en vol planné suite à un mouvement de jambe aussi vif que puissant de la part d'Elo. Pas de morsure, fort heureusement !

Puis vient l'heure de ramener nos engins. Le loueur est très sympa et nous offre même quelques encens après avoir immortalisé le moment dans son humble boutique.


Mirissa


Cette petite ville de la côte sud-est connue pour ses belles plages et sa Coconut Hill. Comme son nom l'indique, cette colline couverte de cocotiers surplombe la baie. C'est très sympa pour y prendre quelques photos, l'endroit est joli.



Nous décidons de ne pas faire de sortie baleines, car on est en fin de la saison. En plus, la mer est agitée. Prudence est parfois mère de sûreté, surtout avec les enfants... Et puis on n'a pas vraiment envie non plus de nous faire brasser au milieu de l'océan dans l'espoir d'apercevoir un cétacé au milieu de l'écume.

En ce qui concerne l'observation de tortues... On laisse tomber également. D'après le peu d'infos qu'on arrive à récupérer auprès de notre guide, il s'agirait plus d'un centre d'observation pour touristes, type aquarium. Ce n'est pas du tout l'expérience que nous recherchons. Tant pis...

On profitera d'autant plus de la plage et des baignades dans les vagues, encore ! On s'amuse comme des petits fous dans les rouleaux. Certaines vagues sont impressionnantes une fois dans l'eau : ça paraît toujours moins gros depuis la plage ! On peut faire du bodysurf, ça déroule bien sur ce spot. C'est l'éclate et on pourrait y passer la journée. D'autant plus que l'eau doit être autour des 28°!


Encore de bons moments en famille, et un hôtel plutôt bien avec sa grande terrasse vue mer. Une étape, certes moins riche culturellement, mais qui nous plaît et qui fait du bien.




On a tous en tête qu'on approche de la fin du séjour. C'est là notre dernière étape avant le retour à la capitale.


Retour à Negombo.


Cela signe la fin du voyage. La boucle est bouclée... On a fait un grand et magnifique tour de ce pays. Arrivent, la dernière piscine, le dernier apéro, le dernier repas. On ancre ces moments dans nos esprits...



Puis la dernière nuit et enfin, le dernier petit déjeuner... C'est triste...

Les valises sont prêtes, il est l'heure de partir.

Les "au revoir" sont difficiles, on ne sait pas quand on se reverra...



Tous à l'aéroport !

La belle famille ce matin... Direction la France... Et nous ce sera cette nuit ! Mais vers où...?


Un dernier gros câlin, des bisous et encore des bisous puis peu à peu ils disparaissent les uns après les autres dans les entrailles de l'aéroport...


Il n'y a plus que nous... Nous 4... Ca fait bizarre... Il y a ces moments de silence comme si il fallait un temps de transition pour nous ramener à notre condition, à  nous...



Pour nous aussi le voyage se termine...


Où allons-nous ?

Qu'allons nous faire ?


On vous donnera (prochainement) des nouvelles de La Happiness Road !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page