top of page
elomariette

San Francisco c'est vraiment beau...



3h de route en direction de San Francisco… Et San Francisco c’est vraiment beau…


Nous y passerons 4 jours à déambuler dans cette grande ville à l’ambiance totalement différente de Los Angeles.

Ici règne un air plus cool, plus zen, plus agréable...

Mais le covid ne nous facilite pas les choses, une fois de plus... mais on s’en doutait avant de partir. Ainsi le gouverneur de Californie annonce des restrictions supplémentaires, les hôtels seront fermés aux touristes et les lieux touristiques en intérieurs aussi… Mais cela ne va pas nous arrêter…

Soit, et bien ce sera AirBnB. En plus, notre appartement est vraiment sympa avec 2 grandes chambres, une grande cuisine, un garage et surtout une machine à laver et un sèche linge, et croyez moi c’est super important… Le rêve de la ménagère en voyage !!!!


Bref, malgré tout ça, nous nous y sentons vraiment bien à San Francisco.

Nous commençons notre city trip par le Distric Center, le quartier des affaires, au milieu des buildings, le calme y règne, nous sommes dimanche… Nous admirons la Transamérican Pyramid, gratte-ciel symbolique de la ville.



Nous retournerons dans ce quartier pour faire des achats de Noël. Car toutes les grandes marques et centres commerciaux se trouvent ici et nous y repérons certaines enseignes de magasins de jouets ;-)



Il faudra ruser pour faire nos achats et ne pas nous faire "griller" par Nolan… On prétextera des envies de faire pipi, d’avoir oublié quelques choses en tentant de l’occuper au mieux pour qu’il ne s’aperçoive de rien… On a été plutôt bon je trouve… Reste plus qu’à réussir à les emballer dans du beau papier et les faire rentrer dans les valises... pas simple ! Et surtout qu’il ne les découvre pas avant le jourJ !


Puis nous rejoignons Fisherman’s Warf et son Pier 39.

Ce quartier est très touristique et très animé. D’autant plus le dimanche, les familles s’y promènent déambulant entre Piers, boutiques et admiration des otaries qui se font dorées au soleil.


Les estomacs grondent, nous déjeunons sur place, des plats traditionnels américains ! A savoir : burgers et fish&chips, à mon grand regret…


Nous profitons de la vue sur le Golden Gate, Alcatraz et bien sûr les otaries. Elles ronflent, grognent et se battent entre elles, cela amuse beaucoup les enfants.



Autre étape incontournable de notre périple citadin, les Painted Ladies, ces fameuses maisons victoriennes, peintes et colorées au cœur du quartier Alamo. Elles sont vraiment belles, nous les photographions sous toutes les coutures mais tout le quartier possède de très belles maisons et parfois même encore plus belles que les Painted Ladies.


On descend aussi l’unique « Lombard street » connue pour ses virages très serrés et évidemment, comme beaucoup de routes, très pentue.


Cette ville a vraiment beaucoup de charme.

Nous profitons de notre super logement pour cuisiner des plats plus sympas et même de faire des pancakes aux petits déjeuners. Tradition américaine du breakfast, les enfants adorent et participent activement à leur élaboration.


Que serait une étape en San Francisco sans se rendre sur ce qui fait la renommée de la ville… Vous avez trouvé ????

Et Oui, son célèbre pont, que l’on voit dans les films, dans les pubs… Enfin partout… Le Golden Gate….

Nous y passerons un long moment à le découvrir… Avant le pont : coté San Francisco, sur le pont en le traversant, puis après le pont : coté Sausalito.

Il est vraiment beau et impressionnant. Encore plus en fin de journée quand la brume le recouvre, cela fait ressortir son côté mystique.


Particularité américaine, il n’y a pas de barrières de péage, ce qui évite les bouchons… Ta plaque d’immatriculation s’enregistre à chaque passage payant et ensuite tu dois aller sur internet pour régler ton péage… Il faut avouer qu’ils sont plus avancés que nous sur certaines choses dont certaines sont vraiment biens, et utiles…


Nous prenons le temps de nous perdre dans les beaux quartiers de San Francisco et déambuler entre belles maisons, le « Palace of Fine Arts » et son architecture éclectique, parcs, le cimetière, la marina…


Comme beaucoup de grandes villes, San Francisco a elle aussi son quartier chinois, que nous découvrons à pieds. L’ambiance y est totalement différente, on se croirait en Asie. Ca parle chinois, les vitrines des commerces vendent que des produits chinois, qui ne donnent pas du tout envie !



Mais San Francisco c’est aussi le quartier Dolores avec sa mission. Plus vieux quartier de San Francisco qui a accueilli les immigrés et nombreux de ses murs sont graffés avec des messages de paix, d’amour, de respect. Nous y photographions aussi la maison bleue de Maxime Leforestier (clin d’œil à ma belle maman !).



Afin d’admirer la ville dans son ensemble, nous prenons de la hauteur et grimpons à Twin Peaks. Colline au centre de San Francisco qui nous permet d’avoir une vue à 360° sur la ville. Nous y admirons le couché du soleil avant de se rendre à la plage.



Nous sommes vraiment sous le charme de cette ville. On s’y prend à imaginer notre vie ici. Nous avons même vu le lycée français pour les enfants…

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page