top of page
elomariette

Ia Orana Bora Bora...

Dernière mise à jour : 3 déc. 2021

(Ia Orana qui veut dire bonjour en polynésien)

Réveil sous la pluie, Maupiti nous pleure et nous la pleurons aussi.

Les filles ont le ventre un peu barbouillé, ce matin, mais nous sommes bien équipés, #docrodriguez nous a prescrit tout ce qu'il fallait...

Bouclage des valises, petite baignade entre deux averses, déjeuner au snack "chez Mimi", puis vient l'heure de monter dans le 4x4, direction le petit bateau qui nous emmène à l'aéroport. C'est étrange de faire ce chemin à l'inverse du jour de notre arrivée... Nous étions émerveillés, sans savoir ce qui nous attendrait. Là, maintenant, on sait ce que l'on quitte, ce que l'on a vécu ici, et c'est aussi ça le voyage... Place aux prochains, que l'on observe débarquer du coucou Air Tahiti, dans ce tout petit aéroport, avec sa salle d'embarquement à l'extérieur (Oui, oui c'est l'aéroport les 3 photos dessous...).


Un avion décolle avant le nôtre, c'est celui des étudiants qui font leur rentrée le lendemain (sur Maupiti, le collège va jusqu'à la 5ème, ensuite c'est l'internat sur Tahiti ou Bora Bora).

On embarque pour 20 min. de vol, le temps est toujours nuageux.

L'atterrissage se fait sous la pluie, ce qui ne nous permet pas d'admirer pleinement l'écrin de cette perle nommée Bora Bora.


On prend le bateau navette, bien plus grand et rapide que celui de Maupiti, qui nous dépose à l'embarcadère où notre taxi nous attend. Un au revoir à nos voisins, et direction "chez Nono" ! Ohhh...! Encore un logement "High standing", composé de 3 parties : 1 salon et cuisine et 2 chambres avec lit double et lit simple et une salle de bain, le tout donnant sur un faré où l'on peut prendre nos repas avec évidemment vue directe sur le lagon.


C'est calme, les logements voisins ne sont pas occupés (comme beaucoup d'hôtels, il y a eu de nombreuses annulations suite au Covid et notamment au reconfinement en métropole). Malgré le temps maussade, baignade pour inaugurer les lieux, avant de se doucher et de rejoindre une famille rochelaise tourdumondiste. Le lieux du rdv : Intercontinental de Bora Bora. L'heure du rdv : 17h30 soit début de Happy Hour (Je sais... Mais ne comparez pas avec la métropole... Ici on se couche vers 21h...). Distance à parcourir pour rdv : 300 mètres... Et oui c'est juste en face.

On rencontre donc Sophie, son mari Stéphane et leurs 2 filles. Après des présentations, on se rend compte que nous ne sommes pas seuls à entreprendre de tels voyages. On papote autour de pinacolada, tahitian punch, daïquiri, et ti'punch...


C'est bien connu, ça aide à délier les langues. Partage d'expériences enrichissant, conseils précieux et bons plans échangés. Les enfants jouent ensemble dans ce lieux vraiment sympa. Seul hic... Il pleut encore.

Le lendemain matin, le ciel est dégagé... Pour combien de temps...? C'est notre créneau, on fonce louer des kayaks et tenter de ramer jusqu'au jardin de corail. Les filles sur une embarcation, les garçons sur l'autre on est parti en longeant la côte, passant à côté des bungalows sur pilotis et ensuite tout droit en face de cette pointe de Matira pour accoster sur l'îlot. Le kayak des filles file malgré le vent de face qui souffle relativement fort... Les garçons sont à la traîne... Est-ce dû à l'embarcation ou bien au rameur...?

Après 45 min on y arrive. On se pare de nos masques et tubas avec Xav, les enfants sont en charge de surveiller nos bateaux. On nage au dessus des patates, des dizaines de poissons nous tournent autour. Toujours un plaisir.


Les nuages sont revenus, les couleurs deviennent plus ternes, il est temps de rentrer... Ce que l'on redoutait arriva... Grosse averse, la saison des pluies commence, on est trempé, les enfants ont froid. On rame encore plus fort pour enfin arriver et les envoyer directement sous une douche chaude.


Le temps ne changera pas de l'après midi, c'est une bonne occasion pour faire les devoirs et retourner prendre l'apéro en face, à "l'Interconti" comme dirait Iloa.

On récupère même un parapluie de cet hôtel de luxe, maintenant on peut se la "péter" sous la pluie.

Encore une autre ballade, mais cette fois-ci sous le soleil, le long des plages pour quelques clichés avant notre transfert pour notre avion.

Bora Bora nous aura quand même dévoilé ses couleurs somptueuses. Des nuances de bleus à n'en plus finir, une eau cristalline, des couleurs changeantes à chaque instant, c'est magnifique.


Malheureusement la météo ne nous aura pas aider à profiter pleinement de cette destination prisée. Mais nous nous sommes quand même régalés de ces quelques jours ici...



282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page