On quitte la ville des fous en direction de Death Valley.
2h de trajet nous sépare de cette destination. La route se fait au milieu d'un décor désertique voire lunaire. Le temps passe assez vite avec de la country musique à fond dans la voiture.
La pause déjeuner se fera à un croisement de routes, avant de s'enfoncer dans la vallée de la mort. Il fait sec, la poussière vole au vent. On se rapproche pour enfin atteindre ces petites montagnes que l'on aperçoit depuis un long moment. Arrêt à un premier point de vue : Zabriskie point, pour un panorama sur cette terre vallonnée.
On continue la route avec un stop pour remettre du fuel, le fameux "regular 87" qui nous avait poser problème lors du premier plein d'essence à Los Angeles... c'est déjà loin. En examinant la carte on s'aperçoit qu'on s'est trompé de route. En effet le GPS nous guide vers la route la plus directe, mais nous souhaitions celle qui longe quelques sites à voir absolument... On rebrousse chemin en direction de Bad water.
Il s'agit de cette grande étendue de terre et de sel qui se situe à 80m en dessous du niveau de la mer. Ah c'est incroyable ! On a l'impression d'être dans une mer qui s'est retirée et qui a séché.
On prend le temps de faire des photos et Iloa en profite pour réciter sa poésie.
La lumière baisse, il est temps de repartir, la route est encore longue. On passe par une petite boucle au milieu des canyon qui s'appelle la palette des peintres. C'est un passage au milieu de gros blocs, on ne profite pas pleinement des couleurs, le soleil étant déjà parti se coucher.
Puis, longue longue longue route jusqu'au motel. On ne fera pas les dunes de sable, il est bien trop tard...tant pis. La route se fait de nuit, elle est très sinueuse car en montagne. Il fait nuit noire, on ne voit pas du tout le paysage que nous traversons.
On est content et soulagés d'arriver à Olancha, ville de notre motel... ou plutôt de notre tipi ! En effet on voulait faire une surprise aux enfants ,et nous avons réservé ce lieu insolite pour passer la nuit.
Ils sont heureux en découvrant les lieux. On ouvre la tente et on y trouve à l'intérieur 3 lits avec un petit chauffage et une petite lumière. C'est tout...
Il commence à faire vraiment très froid dehors, aux alentours de zéro degré, mais le ressenti était pire...
Heureusement, il y a des matelas chauffant sous la couette, ils ne seront pas de trop ! On s'habille avec nos vêtements de froid pour préparer le dîner, à savoir un tartare de saumon fait maison. On accompagne le tout avec un petit vin blanc californien, ma foi pas si mal...
Vite sous les draps et nous voila partis pour dormir.
nou rêvons pesque tous les jours et pensons très fort à vous et voyageons à vos côtés.merci de nous faire partager ces moments.ma pépette est une pro de la photo.on vous aime très très fort