top of page
  • elomariette

Nolan / La rentrée...

Dernière mise à jour : 6 oct. 2020


A 3 jours de la reprise de l'école, Moyenne section pour Nolan, nous préparons une rentrée un peu particulière.


En effet, Nolan ira à l'école pour 5 semaines uniquement. Il lui tarde de retrouver ses copains et de bien en profiter car il sait qu'il ne les reverra pas avant la rentrée septembre 2021.


Par conséquent, je me concentre davantage sur l'instruction en famille (IEF) que nous ferons pendant notre voyage.


Et comme une "vrai" prof, j'ai (maman) bien travaillé...


Le cahier qui suivra Nolan durant 1 an est prêt...


Je vous le présente...




Je l'ai construit en faisant référence aux attendus de l'éducation nationale et voir plus... Car j'ai pris les attendus de fin de grande section alors que Nolan sera en moyenne section pendant notre voyage.


J'ai fait ce choix car Nolan a déjà un certain nombre d'acquis. Et il a une grande soif d'apprendre...



Alors comment est articulé ce cahier...


Un coté pour le langage et le français...











Et un coté pour les maths...







Mais tout cela sera accompagné d'un cahier d'expression... Où il pourra laisser libre cours à son imagination, dessin, coloriage, écriture...






Et pour compléter ce parfait équipement, il aura un "cahier véleda", où il pourra écrire et dessiner à volonté car sur le même principe qu'un tableau véléda, ce cahier de 8 pages se ré-invente à chaque envie...







A cela, on rajoute les incollables grande section...




Et voilà, un sac presque prêt, car il manque une trousse avec des crayons et un logo La Happiness Road sur le sac... Et tout sera parfait...


Qu'en pensez-vous ???





87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page