top of page
  • elomariette

Le Guatemala par Iloa...

Dernière mise à jour : 5 mai 2021



Premier pays d'Amérique centrale. Le Guatemala est très joli nous avons vu : des volcans, des sources d'eau chaude, des pyramides maya et plein d'autres choses.

Là-bas on on voit beaucoup d'animaux, des singes🐒 , des koatis , des toucans , des quetzals🐦 (oiseau emblème ).


Nous avons visité Antigua l'ancienne capitale du Guatemala.

Nous avons vu un volcan en éruption et qui a craché de la lave.


C'était superbe 🌋 !!!


Á Antigua j'ai fait le musée du chocolat 🍫 et le musée de jade, j'ai sculpté du jade : avant c'était un bout de caillou moche et maintenant c'est un bijou en forme de goute violette monté en collier.



Nous avons visité Tikal la plus fine pyramide maya du monde qui date de 400 ans avant jc 😮.



Là-bas ils ont beaucoup de traditions culturelles surtout les habits traditionnels.


J'ai été à Atitlan un lac avec trois volcans autour c'est là ou j'ai passé Noël.


J'ai été à Chichicastenango c'est une ville où il y a un très grand marché. La-bas nous avons fait beaucoup de voiture 🚕 et on a tout eu : manifestation (4h), route bloquée (2h), trou dans la route. Pfff c'est fatigant !!!


On a fait aussi Semuc Champey, je suis entrée dans une grotte pleine d'eau éclairée à la bougie. Ensuite on a été voir les piscines naturelles, c'était trop beau.



Mais le Guatemala c'est super !!!


Gros bisous les copains 😙


121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page