top of page
elomariette

La Bolivie vue et vécue par Iloa...



Notre cinquième pays est la Bolivie.

Nous sommes arrivés à la grande ville de Santa Cruz pour 2 jours puis nous sommes repartis pour Sucré.

À Sucré nous avons un hotel rien que pour nous. Nous y avons fait beaucoup de choses : le couvent, la cathédrale, la place centrale et les églises.



Nous avons fait un treck à coté de Sucre, à Maragua et nous avons même dormi chez l'habitant. Mais pour y aller il a fallu marcher 4h sur le chemin des incas. Le lendemain nous avons repris le 4x4 et marché 2h pour découvrir des traces de dinosaures.



Nous avons même rencontré une autre famille avec 2 filles, Elfy et Anae.


Puis nous sommes partis pour Potosi en bus (4h), l'une des villes les plus hautes du monde. Il y a une grande mine d'argent et un musée de la monnaie que nous avons visité.

Puis nous sommes partis pour Tupiza encore en bus (6h). Là-bas nous avons fait 3 heures de cheval dans les canyons c'était génial !



Puis maintenant direction le sud Lipez et le salar d'Uyuni en 4x4. Nous nous arrêtons souvent pour faire des photos à des miradors ou des lieux qu'on visite, heureusement car nous faisons 8h de route par jour, c'est long. Les paysages sont très beaux et differents. On voit : des canyons, des lagunes, des volcans, des flamands roses et on a fini par le désert de sel de Uyuni. Nous nous sommes lèves très tôt pour faire le levé du soleil sur le salar. On a fait plein de photos rigolotes et aussi avec des perspectives. Et nous avons visité une île de cactus au milieu du salar.



Le lendemain on a exploré le cimetière de train.


Nous remontons vers le Nord du pays pour La Paz, la capitale de la Bolivie.

A la Paz nous avons pris les téléphériques, ils ont pas de métros. On s'est beaucoup balladé dans cette ville j'ai beaucoup aimé.



Maintenant direction le lac Titicaca. Encore 3h de bus puis nous arrivons à Copacabana, une ville sur le lac. Ensuite nous rejoignons Isla del Sol en bateau. La bas nous avons fait une cabane et elle était super mais il faisait très froid. Sur cette île, il y avait beaucoup de marches, c'était fatigant.



Maintenant c'est parti pour la forêt amazonienne. Pour rejoindre la pampa nous avons pris l'avion puis fait 3h de voiture. Sur le trajet nous nous sommes arrêtés pour observer un paresseux puis nous sommes arrivés au port. Nous prenons le bateau pour aller à notre logement. En Amazonie, nous avons vu : des singes, des oiseaux, des caimans et des alligator, un hibou, un pie vert, des dauphins roses, des kapibaras, et des tortues.

Nous avons fait plein de balades sur les rios la faune et la flore d'Amazonie.



Ensuite nous avons fait la selva, c'est la jungle avec des grands arbres. Nous avons marché 5h à la découverte des plantes et des insectes. On a rencontré, dans une communauté, une classe avec des élèves de mon age. J'ai même travaillé avec eux, j'ai fait des rosaces et des avions en papier, c'était chouette. Notre guide nous a appris à faire des bagues en petites noix de coco et des éventails en feuilles de palmier.




Et voilà la Bolivie c'est fini.

Ah si, j'avais oublié je fais aussi des devoirs.



Gros bisous les copains

Rendez vous pour le Pérou





95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page