top of page
  • elomariette

Assurance

Dernière mise à jour : 29 sept. 2020

Partir voyager c'est bien mais partir bien assurés c'est mieux !


Lors des préparatifs pour un tel voyage, un tour du monde à la découverte de dizaines de pays, vient à se poser la question de l'assurance santé. Avec nos congés sabbatiques, nos mutuelles d'entreprise sont stoppées, et les assurances de cartes bancaires ne couvrent généralement que les premiers mois d'un voyage.

Partir en famille, avec des enfants âgés de 4 et 8 ans, il est évident que la protection en cas de "pépins" de santé est primordiale. L'assurance voyage est pour nous un point essentiel : il faut être bien couverts en cas de problèmes, qu'ils soient bénins ou plus graves, avec une prise en charge optimale.

Se savoir bien assurés, épaulés en cas de soucis, nous permet de partir l'esprit tranquille, plus sereins.


Vers qui s'adresser ?

Nous nous sommes renseignés auprès d'autres voyageurs, nous avons également fouillé et effectué des comparatifs entre différentes compagnies, et nous les avons contactées car l'accessibilité reste un point important surtout en cas d'urgence à l'autre bout du monde.


Notre choix ?

Nous avons opté pour Chapka #onassureunmax


Pourquoi ?

- En terme de tarifs, ils sont bien placés. C'est un point important même si ce n'est pas le critère principal. Ils ont une formule famille très compétitive : CAP AVENTURE. Attention aux tarifs trop alléchants chez certaines compagnies, il y a souvent des exclusions sur les garanties.

- En terme de couverture, ils assurent ! en effet l'essentiel est évidemment pris en charge (avance de frais, rapatriement, etc...) mais il y a aussi des prestations incluses de base comme par exemple la plongée (se référer toutefois à leurs conditions générales).

- Au niveau relationnel, ils ont été TOP ! Nous avons eu des échanges avec Kevin et Aurélie et le contact est bien passé. Nous nous sommes sentis écoutés et compris par rapport à notre voyage. Ils nous ont précisé les contours du contrat en toute simplicité ce qui nous a immédiatement conquis.


Alors, BANCO ! Ça sera Chapka...

(En espérant tout de même, ne pas avoir besoin d'eux... :-))




97 vues0 commentaire
bottom of page