Les yeux tirés... Héhé...
Bon 20h de trajet, on ne va pas vous le cacher : c'est long! Voire très long surtout avec des enfants...
Avant de monter à bord, un parcours du combattant... Présentation des documents aux différents points de contrôle : passeports, billets, résultats des tests, Visas pour le Canada, certificats sur l'honneur... Puis prise de température et enfin on se débrouille pour envoyer les bagages en soutes car plus de personnel au sol pour effectuer ces démarches. Une halte aux WC de l'aéroport afin d'enfiler nos bas de contention, vivement recommandées pour ces longs trajets et afin d'éviter d'avoir les jambes et pieds trop gonflés en arrivant, au point de ne plus pouvoir marcher. Enfin l'appel pour embarquer, rangée 37, les 4 sièges du milieu : on s'installe.
Une heure après avoir embarqués, le repas nous est servi, autant dire que ce n'est pas un repas de luxe, mais on s'en contentera. Un peu de vidéos, et ensuite nous tentons de faire dormir les enfants... Pas simple en avion... Un parent de chaque coté et les enfants allongés au milieu chacun tête-bêche. Quelques chamailleries, puis un léger sommeil.
Les enfants ont peu dormi sur le premier trajet, 2h pour Iloa et 4h pour Nolan, nous tenterons de faire mieux pour le 2ème trajet...
Deuxième trajet, deuxième repas (toujours pas terrible)... Ensuite re-dodo... Cette fois-ci pour essayer que tout le monde dorme mieux, nous allongeons Iloa au sol entre nos jambes et Nolan sur le siège. Ils dorment un peu plus longtemps mais pas assez pour être suffisamment en forme toute la journée à notre arrivée.
Atterrissage à 3h30 du matin, quelques formalités Covid : on nous remet un auto-test à effectuer à J+4, un stop aux WC pour nous débarrasser de nos bas avec soulagement et enfiler un short. On y est !
On passe les portes et tout de suite on ressent cette chaleur, humide, qui nous confirme que nous sommes déjà loin de Paris.
Un tahitien nous attend à la sortie de l'aéroport avec une pancarte à notre nom pour la voiture de location. Xav part la récupérer, seul, pendant que je change de l'argent en monnaie locale : le Franc Pacifique.
Nous rencontrons une famille tourdumondiste avec qui nous échangeons quelques mots et nos coordonnées afin de se revoir, les enfants seront ravis de jouer ensemble et nous de partager nos expériences.
On achète les traditionnels colliers de fleurs, juste en face, leurs doux parfums nous ensorcellent immédiatement. Xav arrive avec la voiture , on charge les sacs et en route pour découvrir cette île !
Une petite ballade sur la plage avant de rejoindre notre Air BnB car on ne va pas débarquer à 5h du mat'...
Nous sommes fatigués mais tellement heureux d'être là...
Ça y est vous y voilà ! Le bonheur se lit sur vos visages malgré les longues heures de voyage ! Profitez bien de la Polynésie ! Des gros bisous
Merci... Gros bisous à Elia de la part de Nolan... Et à vous Anais... 😸❤️🧡
Contents de vous savoir arrivés à bon port! Gros bisous d'Elia à Nolan et à toute la famille! Bon voyage à vous quatre!